Foire aux questions

Média-Santé J’aimerais des informations plus précises sur le Centre de Formalités des Médecins Libéraux , que dois-je faire ?

 

Si vous souhaitez de plus amples informations sur le CFML, vous pouvez envoyer votre demande via le lien ci après Je souhaite plus d'informations ou contacter nos services au contacter nos services par téléphone au 04.86.11.46.87.


Média-Santé J’aimerais céder mon cabinet, comment faire ? 

Média-Santé peut vous aider en diffusant votre annonce de cession !

Nous pouvons :

  • publier votre annonce sur notre site Internet,
  • diffuser votre annonce sur l'officiel de l'installation, notre mensuel gratuit envoyé à tous médecins désirant s'installer
  • en transmettant directement par téléphone et/ou e-mail votre offre aux médecins susceptibles d'être intéressés. 


Média-Santé Quels services spécifiques le Centre de Formalités des Médeins Libéraux propose-t-il aux médecins libéraux ?  

Le CFML vous sera utile lors de votre première affiliation à l'INPI et à chaque caisse sociale obligatoire dès l’entrée dans le système social libéral; des modifications de votre situation (changement de statut - installation, collaboration, intégration à une société, déménagements); de vos déclarations annuelles et unifiées de revenus ou encore de votre cessation temporaire ou définitive d’activité (reprise d’un poste salarié, congé maternité, etc.).

Le CFML effectue également toutes vos affiliations : INPI - Union de Recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale et d'Allocations Familiales (URSSAF) - Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) - Caisse Autonome de Retraite des Médecins de France (CARMF) - et il établit la partie sociale et complexe de votre déclaration unifiée de revenus pour les impôts, RSPM compris si cela est dans votre intérêt.

Média-Santé Comment exprimer mon intérêt pour une opportunité de remplacement ?

Vous êtes intéressé par un contrat de remplacement en tant que médecin ? Postulez en contactant directement nos chargées de recrutement par téléphone au 04.50.71.40.62 ou 04.50.71.40.98.

 

Média-Santé Est-il possible de trouver un remplacement dans toutes les régions de France ?

Bien évidemment, il est possible pour vous de trouver des remplacements de médecins dans toutes les régions de France, vous pouvez réaliser une recherche par secteur géographique et région sur notre site Internet ou regarder directement les offres par ville : Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Lille.

 

Média-Santé Comment devenir adhérent à la Lettre de Média-Santé ?

Vous avez 2 façons simples d'adhérer à la lettre de Média-Santé : via le lien ci après J'adhère à la LMS ou en appelant le 04.50.71.40.62.

 

Média-Santé Comment se désinscrire de la newsletter ?

Cliquez simplement sur "se désinscrire" dans la dernière newsletter reçue et vous serez supprimé définitivement de notre liste de contacts.