Médecin généraliste installé, Média-Santé vous garantit un médecin remplaçant et un revenu : le Contrat Relais

  • Vous êtes médecin généraliste et vous voulez avoir la garantie toute l'année d'être remplacé à votre cabinet médical en cas de coup dur ?

  • Vous êtes médecin généraliste et vous recherchez très rapidement un remplaçant suite à un accident, une maladie ou suite au décès d'un de vos proches ?

 

Depuis 1986, Média-Santé est le seul organisme confraternel à garantir aux médecins généralistes installés, immobilisés par une cause grave et imprévisible (accident, maladie subite, décès d'un proche), un médecin remplaçant compétent et motivé dans un délai très court, grâce au Contrat Relais.

Ce service a été spécialement étudié pour que vous puissiez faire face à toutes les situations, sans délai et sans avoir le souci ni les contraintes de votre cabinet. Ainsi, grâce au Contrat Relais, votre cabinet médical reste et restera ouvert et actif quoi qu'il vous arrive et vous pourrez vous occuper de vous.

Côté financier, le remplacement immédiat vous permet de disposer de rentrées financières nécessaires pour couvrir les frais du cabinet et une partie de votre train de vie personnel, sans carence.

LE CONTRAT RELAIS en pratique...

Contrat relais Comment Média-Santé peut vous garantir la présence d’un médecin remplaçant à votre cabinet ?

Média-Santé rémunère une équipe de remplaçants d’urgence, qui ont souscrit un contrat de disponibilité et travaille en parallèle avec une équipe de remplaçants partenaires de Média-Santé, tous prêts à vous remplacer très rapidement et prendre ainsi votre relais lorsque la situation l’impose. )

Contrat relais  Dans quel délai, après votre demande, le médecin remplaçant est-il présent à votre cabinet ?

C’est vous qui choisissez le délai d'intervention du remplaçant délégué par Média-Santé pour prendre votre relais, selon le Contrat Relais que vous souscrivez.

Deux choix possibles :

  • au plus tard dans les 3 jours après réception de votre demande
  • 7 jours après réception de votre demande

Contrat relais  La garantie d'un médecin remplaçant à votre cabinet : pour combien de temps ?

C’est vous qui choisissez la durée maximale pour laquelle vous souhaitez la présence d’un remplaçant à votre cabinet.

Quatre choix possibles :

  • un remplaçant présent au cabinet médical pour 2 semaines consécutives
  • un remplaçant présent au cabinet médical pour 4 semaines consécutives
  • un remplaçant présent au cabinet médical pour 8 semaines consécutives
  • un remplaçant présent au cabinet médical pour 12 semaines consécutives (vous couvrez ainsi le délai de carence de la CARMF).

Contrat relais  Sous quelles conditions financières ?

C’est vous qui choisissez la rétrocession d'hionoraires pour le médecin remplaçant :
Deux choix possibles :

  • Vous rétrocédez uniquement 50% au médecin remplaçant et lui assurez un minimum journalier de 8 C. Média-Santé complète la rétrocession d’honoraires directement auprès du médecin remplaçant.
  • Vous rétrocédez 70% au médecin remplaçant et lui assurez un minimum journalier de 10 C. Média-Santé complète la rétrocession d’honoraires directement auprès du médecin remplaçant.


Vous souhaitez plus d'informations ? Contactez-nous !

 Prévoyance Contrat relais Média-Santé